Un appel à projets visant à soutenir l’innovation dans les entreprises de services et à renforcer leur productivité est ouvert.
Lancé par Oséo et la DGCIS, il s’adresse aux PME et entreprises de moins de 2 000 salariés. Les projets présentés devront s’appuyer sur les TIC et répondre à des besoins avérés de la clientèle. Ils pourront porter sur une innovation de procédé (nouvelle interface client, système de prestations, etc.) ou d’organisation (relation avec les sous-traitants, organisation du travail, etc.).
Environ 100 000 € seront attribués aux projets sélectionnés à travers un prêt à taux zéro ou une avance remboursable.
Cet appel à projets « au fil de l’eau » en faveur de l’innovation dans les services, est ouvert jusqu’à fin mars 2013.
Il est destiné à encourager les entreprises françaises de services, B2B ou B2C, à renforcer leur productivité et leur compétitivité grâce à l’innovation sur la base d’une offre de service existante ou nouvelle.
Pour participer à cet appel à projets, les entreprises devront contacter directement la direction régionale OSEO de leur région. Pour tout renseignement, les entreprises peuvent également prendre contact avec la DIRECCTE de leur région.
Les projets seront sélectionnés et instruits par les directions régionales OSEO, en lien avec la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS).
Les dossiers peuvent être déposés à tout moment, aussi longtemps que la consultation est ouverte, jusqu’en mars 2013.
L’équipe de Nekoé, pôle d’excellence de l’innovation par les services, s’engage également à accompagner les entreprises dans la concrétisation de cette opportunité. Pour en savoir plus, contacter Céline Calmet au 02 38 69 80 92 (celine.calmet@nekoe.fr).
{jacomment on}