Ah… encore une petite chose… Ceux qui réclament une mise à jour majeure des outils de lecture d’Apple pourraient bien être servis la semaine prochaine (via iGeneration). La firme de Cupertino tiendra un événement exceptionnel au Musée Guggenheim de New York le jeudi 19 janvier à 15 heures (heure de Paris). Les rumeurs autour des annonces qui pourraient y être faites vont bon train.
Si les mieux informés s’accordent à dire que l’événement ne sera pas le lieu à des annonces de nouveaux produits, les services, tout particulièrement à destination de l’édition et du monde éducatif, seront les vedettes du « special event ».
L’annonce la plus probable serait le lancement d’outils de conception de manuels scolaires, interactifs et optimisés pour l’iPad. Parmi les autres rumeurs, iTunes gagnerait la capacité de lire des EPUB nativement ouvrant ainsi la lecture numérique à tous les utilisateurs du jukebox d’Apple. Cependant, en raison du culte du secret exercé par Apple, difficile de faire plus que des pronostics et autres supputations, alors… Stay tuned et rendez-vous jeudi prochain. (Source : AMPST)
« En fait, le secteur des manuels scolaires était le prochain grand domaine que Steve Jobs voulait transformer. Il pensait que cette industrie d’une valeur de huit milliards de dollars était mûre pour la révolution numérique. A ses yeux, il était incroyable que tant d’écoles ne disposent pas de casiers, pour des raisons de sécurité, de sorte que les écoliers traînaient de lourds cartables toute la journée ». Extrait de « Steve Jobs » de Walter Isaacson 2011
Ce 19 janvier prochain pourrait être comme un hommage posthume…
{jacomment on}