Propos recueillis le 28/11/2014
Jean-Louis Missika est conseiller de Paris et adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.
Il a créé et dirigé une société de conseil spécialisée dans les médias et les technologies de l’information et de la communication. Il a enseigné la sociologie des médias de 1984 à 2011 à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est titulaire d’une chaire d’économie et gestion de l’industrie numérique et des nouveaux médias au CNAM.
Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et documentaires pour la télévision. Il a été directeur général de BVA, directeur général adjoint de la Sofres et rédacteur en chef de la revue Médiaspouvoirs.
Entre 1988 et 1991, Jean Louis Missika était directeur du service d’information du Premier ministre, M. Michel Rocard. Il a été également vice-président du conseil d’administration d’ILIAD et membre du comité d’investissement d’AXA Venture. De 2008 à 2014, Jean-Louis Missika fut adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.