Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

numérique

L’apocalypse numérique n’aura pas lieu

Commencez

L’apocalypse numérique n’aura pas lieu, de Guy Mamou-Mani

Edition de l’Observatoire, janvier 2019 – 224 Pages

Le numérique change notre vie : il est temps de nous en emparer pour construire le monde dans lequel nous voulons vivre ! Éducation, santé, intégration, emploi, service public, les nouvelles technologies sont partout, et cela effraie. Au point que la France, sous le coup d’angoisses irrationnelles, court un risque majeur : déserter le terrain numérique. La révolution numérique est peut-être la seule de l’histoire qui apporte une solution à chaque aspect de l’activité humaine. Encore faut-il mettre en place les politiques nécessaires à l’optimisation de ses bienfaits. Il n’est pas trop tard, mais il y a urgence. En replaçant l’homme au cœur de toute technologie, le numérique offre l’occasion d’améliorer l’existence non pas d’une poignée de personnes, mais de tous.
Guy Mamou-Mani va encore plus loin : avec cette révolution, on ne change pas seulement d’outil, on change la condition humaine. Loin des discours catastrophistes, ce chef d’entreprise conscient des enjeux actuels brosse le tableau d’une industrie numérique par et pour l’homme et défend la vision optimiste d’une société portée par l’innovation.
 
Guy Mamou-Mani est le coprésident d’Open, qui fait partie des premières entreprises de services du numérique françaises. Il a débuté sa carrière chez CSC-GO International. En 1995, il a créé la filiale française de Manugistics, leader dans le domaine du supply chain management. Il a été vice-président du Conseil national du numérique de 2016 à 2017 et a présidé de 2010 à 2016 le Syntec Numérique chambre professionnelle des métiers du numérique. Il est membre du Haut Comité à l’égalité femmes et hommes, et à l’origine du mouvement #JamaisSansElles, engagement d’hommes à ne plus participer à des tables rondes sans présence féminine.
 

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
information
Article précédent

Décoder l'info - Comment décrypter les fake news ?

Prochain article

(Cyber) harcèlement

Derniers articles de Vie numérique

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email