La folie des humais n’a décidément pas de limite. Après avoir bien pollué notre bonne vieille Terre au point d’y compromettre les perspectives de survie de l’humanité, voilà que nous cherchons à conquérir d’autres planètes pour les rendre habitables. Et si elles ne le sont pas, il suffit de forcer un peu la nature.
C’est ce rêve fou que vient de révéler Elon Musk en affirmant sans rire que si l’on bombardait les pôles de Mars avec quelques bombes nucléaires, les glaces polaires fondraient en dégageant suffisamment de chaleur pour recréer une atmosphère vivable.
Elon Musk n’est pas un fantaisiste. C’est un entrepreneur quadragénaire mais néanmoins multimilliardaire, qui possède déjà plusieurs hauts faits d’armes : il a créé Paypal, une révolution dans le domaine des paiements, utilisé aujourd’hui par plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde ; il a fondé Tesla Motors qui est l’une des alternatives les plus sérieuses actuellement pour la création de nouvelles générations d’automobiles. Il a fondé Space X dont l’objectif est de créer des lanceurs à bas coût pour conquérir l’espace. Il est enfin le promoteur d’un des projets de transports les plus révolutionnaires : l’hyperloop. Bref un homme d’idées novatrices, qui sait parfaitement les mettre en pratique.