Vecteur majeur de croissance du 21e siècle, le marché mondial de la robotique de service devrait atteindre les 24,7 milliards d’USD d’ici 2016 – (source IFR International Federation of Robotics). Innorobo 2014 propose à cet eco-système un lieu d’échanges, de rencontres et d’affaires de qualité.
Innorobo rassemble des professionnels qualifiés et des décisionnaires provenant de plusieurs filières d’activités (privées ou publiques) mais aussi d’une multitude d’industries qui sont déjà ou seront un jour impactées par la robotique de service.
Responsables de l’innovation, de la stratégie d’entreprise, cadres dirigeants et PDGs de l’électronique grand public dans son ensemble, des entreprises de service public internationales, sociétés de service B to B et plus encore…. visitent Innorobo pour découvrir, investir et acquérir des technologies robotiques, produits ou services pertinents pour leur stratégie d’innovation et leur futur développement commercial.
A l’occasion de cette semaine européenne de la Robotique (du 25 novembre au 1er décembre), Innorobo a lancé un appel à Start-up robotiques.
C’est dans cet esprit que la conférence du 17 décembre s’est tenue dans les locaux de l’ISIR (L’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique), afin de faire un point sur les enjeux technologiques et sociétaux de demain avec quatre intervenants de renom : Bruno BONNELL, Président de SYROBO, Etienne DOMBRE, Représentant Délégué du GdR ROBOTIQUE, Directeur de Recherche au LIRMM et Jean TOURNOUX, Délégué Général du SYMOP ont partagé les dernières tendances et actualités sur leur domaine d’intervention respectif.
Catherine SIMON, présidente d’Innoecho, société dédiée à l’animation et l’accélération d’écosystèmes émergents et organisatrice du sommet INNOROBO, en a profité pour faire un tour d’horizon rapide des évolutions robotiques dans le monde. Elle a par ailleurs présenté les grands axes de développement d’Innorobo pour 2014 et les événements organisés en marge de celui-ci.
*(L’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique)
Accédez aux présentations de Catherine Simon et d’Etienne Dombre.
Vidéo de Catherine Simon :