Innovation à Israël : Soulager ses douleurs physiques grâce à un laser médical portatif !
Fin 2013, le salon international de référence dans le domaine des technologies et de l’équipement médical, MEDICA , s’est tenu à Düsseldorf, en Allemagne. Parmi les nombreuses sociétés israéliennes du secteur des meditechs présentes à MEDICA, une technologie médicale a particulièrement retenu l’attention.
Il s’agit de B-Cure Laser , développé et breveté en Israël par l’entreprise Erika Carmel. B-Cure Laser est un appareil médical laser à basse puissance LLLT (Low-Level Laser Therapy) qui apaise les diverses douleurs du patient dues à des problèmes orthopédiques, blessures et lésions sportives, inflammations, problèmes d’articulations, plaies diabétiques, escarres et problèmes de peau.
Du fait de son format extrêmement réduit, le patient peut utiliser B-Cure Laser sans aucune aide, seul chez lui ou à l’extérieur. Il est le premier appareil alliant la capacité de traitement clinique à la mobilité. Petit taille, légèreté (173 gr), autonomie et facilité sont des atouts précieux pour les utilisateurs comme Alon Harazi, ancien joueur de football du Maccabi Haïfa qui explique : “Le dispositif traître les blessures récentes et les plus anciennes de façon exceptionnelle. Aujourd’hui, je ne vais pas sur le terrain sans utiliser cet appareil. Il est fortement recommandé pour tous les athlètes et généralement à toute personne qui souffre de tout type de douleur”.
B-Cure Laser a obtenu l’approbation du Ministère Israélien de la Santé et de l’Union Européenne pour les appareils médicaux (CE 0120 Medical Device). La technologie utilisée, LLLT est un rayon laser à base puissance agissant sur la surface de la peau tout en la pénétrant sans effet de chaleur particulier. Le traitement stimule les mécanismes de guérison naturelle du corps, au niveau cellulaire et au niveau systémique. Du fait de la stimulation, les cellules reçoivent l’énergie nécessaire à leur stimulation et à leur fonctionnement.
La technologie exclusive de B-Cure Laser, est obtenue à partir de l’application d’un mécanisme électro-optique innovant qui permet la production d’un faisceau laser efficace, homogène, et d’une surface de traitement allant jusqu’à 4,5 cm carrées. Pour une zone de traitement donnée, le temps d’utilisation recommandé varie entre 6 et 8 minutes, 2 à 4 fois par jour. Un autre avantage de cette technologie est la réduction de la consommation de médicaments anti-douleurs.
Michael Schlosser, ingénieur et PDG de la société indique que l’appareil a récemment sauvé de l’amputation, la jambe d’un patient diabétique et que des patients souffrant d’arthrose du genou peuvent commencer à monter les escaliers suite au traitement.
B-Cure laser est recommandé par de nombreux spécialistes de la douleur et il est largement utilisé, depuis plusieurs années, par des médecins dans les principaux hôpitaux et cliniques d’Israël : Hadassah, Ichilov, Rambam et Shiba (Tel Hashomer).
Le Docteur Hagai Amir, directeur du département de rééducation orthopédique du grand hôpital israélien Shiba (Tel Hashomer), a traité de nombreux patients avec l’appareil B-Cure Laser. Il raconte : « Un malade est venu me voir pour que je lui administre une piqûre tous les trois mois en guise de traitement de l’inflammation d’un tendon qui le faisait terriblement souffrir. Je lui ai conseillé d’essayer l’appareil B-Cure Laser chez lui et de revenir me voir au bout de deux semaines. Si la douleur ne passait pas d’ici là, je lui ferais sa piqûre. Une semaine plus tard, il s’est présenté devant moi à et je me suis dit; “Comme c’est dommage, ça n’a pas fonctionné”. Or, il s’est avéré que dès le premier jour où il a commencé le traitement, il a senti un changement; c’était la première fois qu’il dormait bien, sans douleurs, depuis trois ans. »
https://www.youtube.com/watch?v=jeaErUh0CAQ
Cet appareil est également utilisé par les cliniques de physiothérapie de l’armée israélienne, les principaux clubs sportifs et de nombreux athlètes et sportifs en Israël. Pini Sharon, physiothérapeute au Club de Sports de Maccabi Haïfa affirme : “B-Cure Laser procure un soulagement immédiat pour une grande variété de douleurs et il est très facile à utiliser. Son utilisation diminue le niveau de douleur immédiatement en cas de douleur aiguë et chronique. L’avantage de cet appareil est que le joueur peut l’utiliser à la maison et se traiter lui-même”.
Le PDG Michael Schlosser explique : “Nous avons pris de l’ampleur à l’international et nous exportons déjà l’appareil en Europe. Nous sommes à la recherche d’autres marchés à travers le monde afin d’élargir notre distribution dans différents pays”. L’entreprise est notamment à la recherche de distributeurs pour le marché français.
Est-ce réellement un article rédactionnel d’un journal indépendant ou une publicité commercial ??? Cela nuit gravement à l’indépendance de Up magazine et met un sérieux doute sur la qualité rédactionnelle et donc l’utilité d’abonnement pour lire plus d’articles….