Sphericam 2 est la première caméra connectée Ultra HD capable de filmer à 360° : la combinaison de six caméras filmant en même temps, dirigées dans plusieurs directions différentes, avec six objectifs enregistrant les images simultanément.
Elle a tout d’une grande !
Une taille inférieure à 10 cms, un poids de 400 grammes, une autonomie de 1 heure à 1h30 en continu, six objectifs et six compartiments destinés à accueillir des cartes microSD et intègrant le WiFi permettant ainsi d’accéder aux vidéos sans fil, 4 micros pour capter le son dans toutes les directions, une technologie pointue permettant de visualiser du contenu, d’éditer ou encore de déclencher l’enregistrement à distance : voilà la caméra qu’on attendait !
Dotée de ses six lentilles synchronisées, d’un stabilisateur automatique et d’un GPS, la Sphericam 2 capture des vidéos dont la définition peut atteindre 4096 x 2048 pixels, à 30 ou 60 images par seconde.
Une fois enregistrées, les vidéos peuvent être visionnées sur une tablette, un ordinateur, un smartphone ou un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardborad ou l’Oculus Rift.
Il sera aussi possible de piloter la caméra depuis n’importe quel terminal et tout particulièrement de lancer ou stopper l’enregistrement de vidéos, changer les options de vue ou partager et monter ses vidéos en temps réel grâce à l’application dédiée. La caméra sphérique peut être fixée à un trépied, un monopode ou à un bras, fourni par la marque.
Selon Jeffrey Martin, le CEO américain de Sphericam et qui a élaboré le design, la version actuelle de la caméra est en pleine évolution puisque l’équipe souhaite apporter des améliorations, des accessoires, notamment pour l’utilisation sous l’eau, … Jeffrey souhaitait réaliser « un objet de beauté et de contemplation, pas encore un de ces trucs moches technologiques. Je voulais qu’on puisse la poser au beau milieu d’une salle à manger et se dire que c’est beau ».
Prix de vente prévu : 1399 dollars. Date de commercialisation : décembre 2015.
Sphericam 2 fait l’objet d’une campagne sur la plateforme Kickstarter jusqu’à fin juillet.
(Source : Kickstarter)