Les petites annonces préfèrent le mobile - UP' Magazine

    Regardez le monde
    avec les yeux ouverts

    Inscrit ou abonné ?
    CONNEXION

    UP', média libre
    grâce à ses lecteurs
    Je rejoins

    rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

    petitesannonces

    Les petites annonces préfèrent le mobile

    Commencez

    + 115 % de fréquentation en trois mois d’après une étude du GESTE

    La France compte près d’un mobinaute pour deux internautes, soit 18 Millions de Français connectés à Internet depuis leur mobile (source Médiamétrie, 3ème trimestre 2011). En moins de trois ans, l’Internet mobile s’est ainsi imposé comme un support majeur.

    L’importante croissance des usages sur mobile a un fort impact sur les services de petites-annonces dont les utilisateurs consultent de plus en plus les applications iPhone et Android. On compte ainsi 5 applications diffusant des petites-annonces dans l’étude d’audience OJD d’octobre 2011 qui en audite 54 : Cadremploi, Keljob, Logic-Immo, ParuVendu, RégionsJob et Topannonces.

     Dans une étude réalisée par le GESTE en novembre 2011 auprès des membres de la commission Petites Annonces, il ressort que l’audience de leurs applications a plus que doublé entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011, avec une hausse du nombre des visites de près de 115%. Il apparait également dans cette étude que les 4 applications iPhone les plus populaires ont rassemblé plus d’un million d’utilisateurs au cours du seul 3e trimestre 2011.

    « Ce chiffre a doublé par rapport à la même période en 2010 sur l’iPhone seul, et on peut s’attendre, pour 2012, à des taux de croissance encore plus importants sur Android. Ces bons résultats d’audience montrent que les acteurs de la petite annonce sont parmi les plus actifs sur mobile » déclare Xavier Dupont, co-président de la commission et Directeur du pôle annonces du Groupe Pages Jaunes.

    Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

    Par ailleurs, « les services de petites-annonces en ligne sont de plus en plus orientés vers le temps réel », explique Godefroy Jordan, ancien président de la commission petites annonces du Geste. « La généralisation des alertes email et la diffusion temps réel des nouvelles annonces se sont banalisées, rendant l’usage des services de petites annonces sur mobile évident pour les utilisateurs, qui sont ainsi plus réactifs pour saisir une bonne affaire, répondre à une opportunité d’emploi ou se positionner sur un bien immobilier. Plusieurs sites leaders d’annonces immobilières ou d’emploi génèrent déjà autant de pages vues sur mobile que sur le web. Il est fort probable que d’ici deux ou trois ans le mobile s’impose comme le support principal de consultation des annonces ».

    A propos du Groupement des Editeurs de Services en ligne : Le Geste regroupe plus d’une centaine d’éditeurs de contenus et de services en ligne issus des médias (presse, radios, télévision), ainsi que des éditeurs indépendants (pure-players Internet et éditeurs de services mobiles). Le GESTE a pour objet de créer les conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de l’édition en ligne. www.geste.fr

    {jacomment on}

    S’abonner
    Notifier de


    0 Commentaires
    Les plus anciens
    Les plus récents Le plus de votes
    Inline Feedbacks
    View all comments
    noel
    Article précédent

    Cadeaux de Noël : attention vous êtes suivis !

    pressebataille2
    Prochain article

    Presse : champs de batailles

    Derniers articles de Archives Mutations