Poules, serpents, intelligence collective des fourmis et abeilles, concert de chants de baleines… La 3e édition de La Journée mondiale des intelligences animales aura lieu le samedi 1er février 2020 à La Villette. Au programme : des infos étonnantes, des stratégies qui aident les hommes, de la créativité, de l’émotion.
Parce que les découvertes récentes bouleversent le regard que nous portons sur les animaux et révolutionnent notre rapport avec eux, La Journée mondiale des intelligences animales met en lumière les travaux, recherches, réflexions de spécialistes sur l’intelligence des animaux, leurs comportements, leurs talents, leur empathie et même leur sagesse.
Cette journée, dont c’est la troisième édition, est organisée à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’initiative de Yolaine de La Bigne, créatrice de l’Université d’été de l’animal et du site L’animal & l’homme. Elle proposera quatre conférences, toutes gratuites, qui se dérouleront dans l’auditorium, le samedi 1er février, de 10h30 à 19h.
Programme complet