Brand Ministry, start-up française leader dans le conseil et les technologies Social Media, lance aujourd’hui sa plateforme Social Marketing Nuke qui veut révolutionner le rôle des Community Managers au sein des directions marketing
La plateforme a été conçue pour accélérer lʼintégration des Community Managers au sein des directions Marketing, notamment en lui permettant de gérer pour la marque :
• lʼensemble des fonctions (social) marketing : recrutement, qualification, animation, analytics, reporting et CRM
• Sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest)
• Sur tous les supports : web, tablettes et mobiles
Ce nouveau volet va permettre aux Community Managers d’avoir des données plus poussées sur leurs communautés, avec une identification des fans et followers les plus actifs et influents, et un suivi de l’évolution du taux d’engagement des pages (et sa comparaison avec la concurrence). Ces données récoltées vont également permettre d’enrichir les bases CRM de l’entreprise en exportant les bases de fans et followers collectées.
En quelques clics, le marketing manager se retrouvera avec un rapport complet au format PDF qu’il pourra directement présenter à son directeur marketing.
Julien Oudart, Directeur Général de Brand Ministry explique : « Il y a une vraie demande de la part des marques et agences pour passer à la vitesse supérieure via des outils qui vont rendre plus concret lʼapport du web social dans les stratégies Marketing (on et off-line). Pouvoir qualifier ses communautés, comprendre le comportement dʼun fan dʼun réseau à lʼautre, tracer son taux de conversion une fois sur votre site ; ce sont de choses que nous rendons possibles avec Nuke »
Déjà commercialisée en mode privé depuis début 2012, la plateforme est aujourdʼhui utilisée par une cinquantaine de clients tel que Digitas, OMD, Havas, FNAC, CacheCache, etc….
Sébastien Beauvarlet, Directeur Social Media chez OMD : « Nuke est un excellent outil pour recruter, qualifier et engager vos fans et followers. Cʼest une plateforme très flexible qui facilite le travail pour nos clients annonceurs sur les media sociaux ». Nuke propose notamment une vingtaine dʼapplications pour recruter et qualifier les communautés sur les différents réseaux.
Lʼoutil permet également dʼaller plus loin dans la relation clients en suivant lʼactivité des communautés dʼun réseau à lʼautre grâce à sa solution de social cookie. Il permet aussi de tracer le trafic généré sur les sites via lʼinsertion de tags Xiti ou Google Analytics.
Ann-Gaël Houeix, Social Media Manager chez FNAC déclare : « Nous avons une stratégie de développement rapide de recrutement et qualification de fans sur nos pages Facebook. Nuke est simple dʼutilisation et nous permet dʼatteindre progressivement ces objectifs. »
La plateforme propose en outre un modèle commercial flexible avec deux niveaux de licence (pour les modules Applications et Analytics&CRM) pour des durées de 6,12 et 24 mois. Nuke dont les activités commerciales sont dirigées depuis Paris est déjà distribuée dans cinq pays en Europe.
A propos de Brand Ministry
Brand Ministry est un spécialiste du Social Media Marketing et accompagne ses clients dans lʼutilisation de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc… L’agence commercialise une offre complète en conseil (stratégie, animation, socialisation de sites, apps) et technologie (plateforme Social Marketing Nuke). Brand Ministry compte parmi ses clients des marques (Lagardère, Mappy, Casino, Eram, Optical Center) et agences (BETC, Mediabrands, Buzzman, Duke, Leg). www.brandministry.fr