Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

La machine à fabriquer des repas en 30 secondes

Commencez

Les amateurs de Star Trek se souviennent du Replicator, cette machine capable de fabriquer des repas automatiquement dans la navette des conquérants de l’espace. Ce rêve est désormais devenu réalité. Une startup israélienne annonce la sortie de The Genie.

Comme les machines à expresso désormais devenues communes, The Genie accueille des capsules contenant des ingrédients naturels lyophilisés. Vous avez envie d’un couscous pour midi ? Pas de problème. Vous glissez votre capsule dans l’appareil et au bout de 30 secondes, votre repas est prêt ! Les critiques estiment que le goût et les saveurs ainsi que les propriétés nutritionnelles sont parfaits. Nous devons vous avouer, qu’à UP’ nous n’avons pas tenté l’aventure…

Cette innovation est produite pas White iInnovation ; elle a nécessité plusieurs années de mise au point et le lancement sur le marché s’avère prometteur. The Genie permet de fabriquer, à la manière d’une imprimante 3D, différentes sortes de mets, salés ou sucrés. Cela va du poulet au riz pilaf au soufflé au chocolat. Ayelet Carrasso, l’une des fondatrices du projet affirme utiliser exclusivement des ingédients naturels, sans aucun agent de conservation. Les capsule sont lyophilisées et leur durée de vie va de 1 à 2 ans.
The Genie fonctionne en connexion avec un smartphone, véritable carte des menus disponibles. Vous cliquez sur le plat de votre choix et The Genie se met aux fourneaux en commençant à mélanger, mixer et ajouter les liquides nécessaires à partir de tubes situés dans l’appareil. Le plat est cuit et servi à la température appropriée en portions de 140 grammes dans un contenant recyclable.

Le magazine eretzaujourdhui.com affirme que des chefs israéliens ont déjà commencé à produire de nouvelles recettes pour les capsules de The Genie et forment l’espoir de développer des lignes de produits réalisés par des personnalités culinaires connues ainsi que des capsules qui répondent à des besoins alimentaires spécifiques, y compris sans sucre et sans gluten.

Les fondateurs de The Genie, Doron Marco et Ayelet Carasso, estiment que la machine devrait être commercialisée pour quelques centaines de dollars et le prix de chaque capsule-repas comparable à celui d’une collation ou d’un dessert.

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

Site : http://www.geniethefreshway.com/

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
innovation
Article précédent

Le papier devient lumière

Prochain article

Cicada, ou comment l’armée américaine invente les essaims de drones

Derniers articles de Dans le secret des labs

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print