Société de l'information

La nouvelle politique de Facebook supprime les médias de vos fils d’actualité. Comment continuer à voir les articles de UP’ Magazine ?

Facebook resist
Le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs a décidé de privilégier les publications entre amis, familles, proches au détriment des contenus mis en ligne par les médias. Vous l’avez sans doute remarqué, les articles postés par UP’Magazine apparaissent moins souvent sur votre fil Facebook.  C’est la conséquence directe de la décision prise unilatéralement par Facebook de faire disparaître les contenus émis par des médias. Sous prétexte de lutter contre les fake news, Facebook entreprend la grande épuration.
 
Pour remédier à cette situation et si vous souhaitez toujours être informé par UP’ des innovations et des temps qui changent, il existe (heureusement) une parade.
 
Sur votre PC, il vous suffit d’aller sur la page Facebook de UP’ Magazine, de cliquer sur le bouton « Abonné(e)) » si vous l’êtes déjà ou sur « Déjà abonné(e) » dans le cas contraire.
Un petit menu s’ouvre alors vous proposant plusieurs choix. Il vous suffit de cocher « Voir en premier » pour continuer à recevoir nos informations sur votre fil d’actualités.
 
Sur votre mobile, la démarche est similaire : dans le menu qui s'ouvre après avoir cliqué sur « Déjà abonné(e) », vous avez le choix entre trois écrans de smartphones. Il faut alors cliquer sur celui sous lequel est inscrit « Voir en premier ».
 
Un moyen simple de résister aux diktats de Facebook qui prétend régir le monde et décider, pour vous, de ce que vous devez lire.
 
Suivez Fabienne Marion sur Facebook, sur LinkedIn
 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

 

 

Articles en relation
L'amitié à la sauce Facebook

Saviez-vous que le 5 février, c’était la Journée des amis ? Selon quel calendrier officiel me demanderez-vous, si vous n’êtes pas connecté à Facebook. Si vous l’êtes, vous savez donc qu’en ouvrant...

Big Tech : le big désamour.

Nous n’avons plus le même regard sur eux. Facebook, Twitter, Amazon, Apple, Google et autres géants de la Silicon Valley sont devenus des entités monstrueuses par leur taille démesurée, leur...

Fake news : épiphénomène ou lame de fond ?

Le président Macron a raison de s’en prendre frontalement aux fake news… mais la réponse à apporter à un phénomène médiatique de cette ampleur est systémique et complexe, et peut-être pas réductible à...