Bisous virtuels pour amoureux connectés - UP' Magazine

    Regardez le monde
    avec les yeux ouverts

    Inscrit ou abonné ?
    CONNEXION

    UP', média libre
    grâce à ses lecteurs
    Je rejoins

    rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

    kissinger

    Bisous virtuels pour amoureux connectés

    Commencez

    Un professeur de robotique de Singapour a inventé un gadget équipé de « lèvres » électroniques sensibles, destiné à tous les amoureux éloignés par la distance. Un robot sensuel de transmission de bisous à l’autre bout du monde !

    Ressemblant à une petite tête, avec des lèvres en silicone surdimensionnées, le « Kissenger » – abréviation de Messenger Kiss – a été dévoilé en juin dernier lors d’une conférence scientifique en Grande-Bretagne.

    « Il peut être simplement utilisé pour améliorer la communication entre les humains », déclare à l’AFP son créateur Hooman Samani. Mais aussi pour ajouter une toute nouvelle dimension aux rendez-vous galants sur Skype ou MSN, non ?!!

    Le concept : deux robots, chacun doté d’une paire de lèvres artificielles très sensibles au toucher, et manipulées par des moteurs placés à l’intérieur du robot. Chaque interlocuteur en possède un. Pour effectuer un baiser numérique, les deux protagonistes doivent saisir leur Kissenger et embrasser ses lèvres artificielles. Les robots enregistrent les mouvements des lèvres de la personne, et les transmettent au partenaire via l’autre Kissenger. Et on peut suivre sur les écrans d’ordinateur les embrassades !

    Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

    Le « matériau silicone spécial » choisi pour les lèvres offre «la meilleure sensation possible », vu que le problème principal à résoudre est la transmission de la « passion », a déclaré le scientifique qui a personnellement testé l’appareil.

    Mais des « questions éthiques » retardent sa commercialisation, explique le créateur. « Le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s’attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels », explique Hooman Samani.

    Le dispositif est en cours d’amélioration grâce à la collaboration avec l’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Université de Keio au Japon.

    Samani prècise qu’il s’agit là d’un sujet d’études appelé « lovotics » : la recherche sur la relation entre les robots et les humains  et le Kissenger est juste un prototype d’étude. Pour l’instant… (Source : Sapa-AFP – juillet 2012)

    {jacomment on}

    S’abonner
    Notifier de


    0 Commentaires
    Les plus anciens
    Les plus récents Le plus de votes
    Inline Feedbacks
    View all comments
    eolewater
    Article précédent

    L'air se transforme en eau grâce à Eole Water

    fleurlin
    Prochain article

    Le lin pour remplacer le plastique des automobiles

    Derniers articles de Archives Idées créatives