Une nouvelle solution réseau de sécurité basée sur l’Ethernet

extremenetworks

Extreme Networks, Inc. a présenté aujourd’hui une solution réseau pour la sécurité physique basée sur l’Ethernet. Conçue pour aider à réduire les coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance, elle permet également de simplifier toutes les opérations associées aux systèmes de sécurité physique fonctionnant en réseaux, comme les alarmes intégrées, les caméras de surveillance IP, la fermeture des portes d’accès, etc.

Cette solution est composée d’un portefeuille de commutateurs Ethernet conçus pour réduire les coûts d’installation et d’exploitation grâce à des fonctions d’automatisations.

La solution réseau de sécurité physique Extreme Networks, fournie conjointement avec des partenaires technologiques de haut niveau, supporte les systèmes de vidéo sécurité de surveillance et de sécurité périmétrique, les bâtiments « intelligents », les caméras gérant le trafic routier, les systèmes d’alarmes, et les systèmes de « tracking ». L’intelligence logicielle présente dans le système d’exploitation ExtremeXOS® automatise les différentes tâches comme la reconnaissance de caméras et d’équipements variés, la configuration, l’authentification, la gestion de l’alimentation avec le Power over Ethernet (PoE/PoE+), et l’attribution des politiques réseaux pour donner au réseau une résilience et une disponibilité nettement supérieures.

La solution aide à réduire le temps d’installation et de maintenance dans le but de garder un réseau sécurisé et disponible à tout moment. Les commutateurs peuvent ainsi être configurés à un niveau granulaire pour pouvoir supporter des équipements spécifiques comme par exemple un modèle unique de caméra de surveillance. Chaque caméra peut alors être authentifiée sur le réseau et assignée à un réseau de sécurité spécifique avec pour effet bénéfique la réduction des interférences en provenance d’autres équipements et/ou services.

D’après un rapport récent de Frost & Sullivan, intitulé « Global Physical Security Information Management Market, » le marché global de la sécurité matérielle devrait atteindre 2.79 milliards de dollars d’ici à 2021. Les réseaux à la fois sophistiqués et fiables joueront donc un rôle clef dans cette croissance, au moment où la vidéo à large bande passante et très haute résolution est largement déployée pour mettre en sécurité les biens et les personnes et pour répondre aux attentes des utilisateurs en termes de grande qualité d’images vidéos.

« Extreme Networks met l’accent sur les fonctionnalités permettant d’avoir un réseau fiable et une grande efficacité opérationnelle : elles facilitent l’adoption par le plus grand nombre d’une sécurité physique rendue plus efficiente grâce à des équipements digitaux basés sur IP, » nous informe Vince Ricco, Directeur du département Développement des Affaires chez Axis Communications inc, membre du Programme de Partenariat Technologique. « Alors que le marché de la surveillance traverse un bouleversement majeur avec le passage de la CCTV analogique à la vidéo IP, il est bon de voir qu’un vendeur se concentre sur l’intelligence des logiciels pour donner la priorité à l’intégration d’équipements de sécurité physique. La sécurité physique déménage sur les réseaux et une infrastructure sans faille est cruciale à la fois en termes de qualité et de fiabilité. »

« Milestone Systems est enchanté de s’associer à Extreme networks pour ses solutions de gestion vidéos, » souligne Reinier Tuinzing, Directeur du département Alliances Stratégiques chez Milestone Amérique. « Le contrôle, la gestion et l’optimisation du réseau sont des points clefs pour une exploitation fiable des installations de gestion vidéo. Avec l’introduction des commutateurs Summit, Extreme Networks continue à faire preuve d’une excellente compréhension des besoins du marché de la gestion vidéo. »

« Alors que l’industrie se dirige vers des systèmes de sécurité physique plus sophistiqués et toujours plus intégrés, il y a une demande grandissante des clients pour des solutions réseaux Ethernet capables de fournir une plus grande sécurité d’accès aux ports, une capacité améliorée et du PoE pour centraliser le contrôle et la gestion de plusieurs équipements de sécurité, » nous informe Bill Murphy, directeur du Marketing chez Extreme Networks. « Les capacités de notre solution réduisent le nombre d’opérations de maintenance particulièrement onéreuses qui peuvent coûter jusqu’à 1500 $ à chaque fois que du personnel doit intervenir pour réparer ou diagnostiquer un équipement défaillant, et c’est ce qui fait la différence. »

La solution de sécurité physique Extreme Networks comprend les commutateurs Summit® X440, Summit X460, et Summit X670, tous fonctionnant sous le système d’exploitation modulaire ExtremeXOS® . Les commutateurs Summit supportent le PoE+ avec une large gamme d’options d’alimentation et donc un plus grand nombre d’équipements par commutateur. En utilisant la solution réseau Extreme Network pour la sécurité physique, les entreprises peuvent améliorer le temps d’installation, réduire le nombre d’interventions des techniciens et augmenter la sécurité d’accès aux ports avec une plus grande visibilité utilisateur et de meilleurs équipements. La solution permet une charge maximum de chaque commutateur et offre une des performances, une rapidité et une fiabilité améliorées.

Extreme networks a participé la semaine dernière aux Universités de la Sécurité à Deauville organisé par l’AN2V (Association Française dans le domaine de la vidéo surveillance réunissant, les clients finaux, les intégrateurs et les constructeurs du domaine), Axis a également participé à cet événement. Extreme Networks sera présent sur le stand de Milestone durant le prochain ExpoProtection 2012 (Principal évènement dans le domaine « Physical security » en France) qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles du 4 au 7 décembre.

A propos d’Extreme Networks

Fournisseur des solutions de réseaux Ethernet convergents permettant aux entreprises et aux prestataires de services de traiter données, audio et vidéo. La société propose des solutions réseaux qui allient haute performance et haute disponibilité, permettant la simplification de la gestion quotidienne des communications de ses clients, qui gagnent en visibilité et en maitrise.

Présent dans plus de 50 pays, Extreme Networks offre des solutions LAN sécurisées filaires et sans fil, des infrastructures pour datacenters et des solutions de transport pour fournisseurs de services Ethernet, qui sont complétées par un service de support mondial disponible 24h/24 – 7j/7. Site web : http://www.extremenetworks.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

windriver
Article précédent

Wind River accentue son leadership dans l'open-source

devolo2
Prochain article

Gardez toujours un oeil sur ce qui se passe à la maison

Derniers articles de Non classé