Le grand atlas du climat - UP' Magazine

Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

Le grand atlas du climat

Le grand atlas du climat-Les phénomènes météo et le changement climatique – Ouvrage collectif et Olivier Nouaillas – Editions Glénat, 15 novembre 2023 – 192 pages

Cet ouvrage est un panorama global de l’ensemble des phénomènes météorologiques et climatiques de notre planète.

Quels sont les différents phénomènes météorologiques, des plus fréquents aux plus rares, des plus puissants au plus spectaculaires ? Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
Conçu pour donner au lecteur toutes les clefs pour comprendre les enjeux liés à la météorologie et au climat, ce Grand Atlas du climat, publié en collaboration avec le journal Le Monde, répond à ces questionnements et propose un itinéraire étape par étape pour comprendre et interpréter un monde aussi fascinant que complexe. Phénomènes atmosphériques, cyclones tropicaux, régions climatiques de la terre, fonte des glaces, écosystèmes marins, climat et migrants climatiques : grâce à plus de 500 illustrations, schémas, cartes thématiques, infographies et un texte rigoureux, apprenez-en plus sur les conditions météorologiques et les changements climatiques qui régissent, sur tous les plans, les règles de notre planète.

La fin de l’ouvrage sera consacrée aux solutions possibles et aux leviers qui pourront permettre de stabiliser l’évolution climatique en cours.

Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), Olivier Nouaillas est journaliste et auteur. Il est journaliste pour l’hebdomadaire « La Vie » depuis 1981, où il est également chef des informations et chef de service chargé des questions d’environnement. Il rédige par ailleurs des articles sur l’écologie pour les Atlas La Vie/Le Monde.

S’abonner
Notifier de


0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Le plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent

Atlas de l’Antarctique

Prochain article

Manifeste du Museum - Justice environnementale

Derniers articles de Environnement-Climat

C’est injuste !

C'est injuste ! d'Amélie Chanez et Anne-Marie Le Saux - Editions Ecosociété/Collection