Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

livres innovation

The Inevitable

Commencez

The Inevitable : Understanding the 12 Technological Forces That Will Shape Our Future, de Kevin Kelly

Edition  Viking – Réédition Juin 2017, 336 Pages (anglais)
Le dernier livre de Kevin Kelly, éditeur cofondateur du magazine Wired en 1993, vient d’être réédité en juin dernier, considéré comme le best-seller de l’année à sa sortie en 2016 aux Etats-Unis. Pour comprendre les douze forces technologiques qui vont façonner nos trente prochaines années.
The Inevitable nous donne à voir une vision optimiste du futur. Kevin Kelly décrit les transformations qui traversent nos vies – VR, intelligence artificielle – et montrent qu’elles se co-construisent et s’influencent les unes les autres. Ces évolutions vont révolutionner notre façon de travailler, d’acheter, d’apprendre et de communiquer. Les comprendre nous permettra de mieux appréhender notre relation à la technologie.
Une grande partie de ce qui se passera dans les trente prochaines années, grâce aux grandes tendances technologiques que sont l’intelligence artificielle notamment, est le moteur de cet ouvrage. Dans ce livre fascinant et volontairement provocant, Kevin Kelly fournit une feuille de route optimiste pour l’avenir, cherchant à déterminer les technologies qui nous influenceront le plus au cours des 30 prochaines années. Kelly ne pouvait manquer d’intervenir dans le débat actuel sur l’avenir de l’IA et sur les inquiétudes que cette dernière suscite actuellement, notamment autour du thème de la « super intelligence » et la possibilité que nos créations technologiques dépassent leurs parents humains et précipitent dans le meilleur des cas, une Singularité nous entraînant vers un paradis technologique, ou, dans le pire, notre extinction.
Kelly partage sa vision sur douze forces technologiques qui façonneront les trois prochaines décennies, comme l’intelligence artificielle, la collaboration de masse, le « quadrillage » des surfaces et le délaissement des actifs détenus.
Ces forces plus grandes révolutionneront complètement la façon dont nous achetons, travaillons, apprenons et communiquons les uns avec les autres. En les comprenant et en les embrassant, dit Kelly, il nous sera plus facile de rester au courant de la prochaine vague de changements et d’organiser nos relations quotidiennes avec la technologie de manière à en retirer le maximum d’avantages.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
algorithmes
Article précédent

Le temps des algorithmes

nanotechnologies
Prochain article

La civilisation des nanoproduits

Derniers articles de Livres Technologies

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print