Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

EDF Pulse

EDF Pulse #WOchange : un nouvel accélérateur pour les startupeuses

Commencez
EDF et l’incubateur Paris Pionnières lancent EDF Pulse #WOchange, un programme pour accélérer le développement de startup porteuses de progrès, dont vont bénéficier dès aujourd’hui trois entrepreneuses et leurs équipes.
 
Durant six mois, les trois startup seront suivies par l’incubateur Paris Pionnières, avec plus de 100 heures d’accompagnement. Elles auront notamment l’occasion de travailler avec une centaine d’experts de nombreux domaines (business model, juridique, levée de fonds, commercial, prototypage et produit digital, ressources humaines etc…). Objectif : développer leur projet pour conquérir de nouveaux marchés, et lever des fonds.
Ainsi, à l’issue du programme, les startup pitcheront devant un parterre d’investisseurs. Les trois startup ont été sélectionnées parmi les candidats les plus prometteurs des Prix EDF Pulse 2017. Présentation :
 
– Citeazy est la première plateforme multimodale de partage de trajets à pied, en transports en commun et à vélo en entreprise. Les voisins de bureaux se rencontrent, se fédèrent et se sécurisent lors de leurs trajets domicile – travail. Les utilisateurs peuvent également s’échanger des informations en temps réel sur de potentiels incidents sur le trajet ! En somme, un blablacar pour piétons ? Fondatrice : Alma GUIRAO
 
– Cozy Air – On se soucie régulièrement de l’air extérieur mais jamais de l’air intérieur. C’est désormais chose faite avec Cozy Air, le premier service connecté de la qualité de l’air intérieur dédié aux professionnels. Une solution complète en 3 étapes : étude de la qualité de votre air 24/24 avec notre outil connecté et sur cozyconnect.fr, amélioration avec un plan d’action personnalisé établi par nos experts et une assistance, sécurisation avec un suivi périodique et des recommandations évolutives. Fondateurs : Charles CORNILLE et Lamia MALET.
 
– Zéphyr Solar apporte de l’énergie rapidement sur des sites isolés grâce à des ballons photovoltaïques munis de panneaux solaires sur la partie supérieure et embarquant des fonctionnalités complémentaires (caméra, spot lumineux, antenne de communication, etc.). Au vu des récentes catastrophes naturelles, Zephyr Solar fait d’autant plus sens. Pour financer son développement sur le volet humanitaire, la start-up cible l’événementiel. Fondateurs : Julie DAUTEL et Cédric TOMISSI
 
EDF Pulse #WOchange vient renforcer le partenariat entre EDF et Paris Pionnières, dont l’objectif est de soutenir l’entreprenariat mixte et responsable, en lien avec les objectifs de responsabilité d’entreprise du Groupe EDF.
En 2017, EDF et Paris Pionnières ont réussi leur pari au cours d’une première année de partenariat : 40% de candidatures « mixtes » ont été recensées parmi les 529 projets candidats présentés lors des Prix EDF Pulse 2017. Par ailleurs, parmi les 5 lauréats des Prix EDF Pulse 2017, une entrepreneure de talent a été primée avec sa solution « Howz », vainqueur de la catégorie Smart Home.
 
 

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pollution de l'air
Article précédent

Une campagne de mesure de la présence de pesticides dans l'air en 2018

Antibiotiques élevage
Prochain article

Résistance aux antibiotiques : un lien avec l'usage de pénicilline dans les élevages

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print