Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

hyperloop

Hyperloop TT franchit une étape aux Emirats arabes unis : signature du 1er accord pour la mise en service commerciale d’Hyperloop

Commencez
Hyperloop Transportation Technologies et Aldar Properties signent un accord historique pour la mise en service de la première ligne commerciale d’Hyperloop, d’un tronçon de 10 km, entre Abu Dhabi et Dubaï.
 
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce aujourd’hui la signature d’un accord historique avec Aldar Properties PJSC, principal promoteur immobilier d’Abu Dhabi. Il permet à HyperloopTT de lancer la première mise en service commerciale d’Hyperloop, mais aussi d’un centre d’innovation HyperloopTT XO Square et d’un centre d’accueil HyperloopTT dédié aux visiteurs.
 
Le site de construction semble idéalement situé à proximité à la fois du site de l’Expo 2020 et de l’aéroport international de Dubaï, à la frontière des Émirats d’Abu Dhabi et de Dubaï.
 
HyperloopTT prévoit une construction en plusieurs étapes. Son objectif est de pouvoir développer, à terme, au-delà de ces premiers 10 km, un réseau Hyperloop sur l’ensemble de la péninsule arabique.
 
HyperloopTT a d’ores et déjà commencé la construction, ce mois-ci, à Toulouse, du premier Hyperloop à taille réelle pour le transport de passagers et de marchandises. La première capsule de passagers sera livrée à Toulouse dans les mois à venir. Elle sera assemblée et perfectionnée sur le site de Francazal, avant d’être enfin mise en service aux Émirats Arabes Unis.
 
 » Cet accord pose les fondations du premier réseau Hyperloop au monde, ici aux Émirats Arabes Unis. Notre ambition est de construire plusieurs lignes reliant Abu Dhabi, Al Ain, Dubaï et Riyad, en Arabie Saoudite « , déclare Bibop Gresta, président d’HyperloopTT.  » Grâce à l’appui réglementaire des autorités d’Abu Dhabi, nous espérons un premier segment opérationnel à temps pour l’Exposition 2020. « 
 
 » Nous nous réjouissons de travailler avec HyperloopTT, dont l’ambition est d’installer à Abu Dhabi l’une des technologies de transport les plus révolutionnaires au monde « , déclare Talal Al Dhiyebi, Directeur Général d’Aldar Properties.  » Alghadeer est située à un point stratégique au sein des Emirats Arabes Unis : à proximité des zones de croissance majeures des émirats d’Abu Dhabi et de Dubaï. Nous sommes convaincus que la technologie développée par HyperloopTT aura un impact décisif sur la qualité de vie aux Emirats. Nous attendons avec impatience les prochaines avancées d’HyperloopTT. « 
 
 » Nous venons de conclure un accord historique à Abu Dhabi, qui nous permet de franchir une nouvelle étape décisive vers la concrétisation du premier réseau commercial Hyperloop au monde. », s’enthousiasme Dirk Ahlborn, PDG d’HyperloopTT. « Cet accord avec une nation aussi innovante que les Emirats Arabes Unis, est le coup d’envoi idéal pour la mise en place d’un tel système, révolutionnaire, efficace, et rapide. »
 
Hyperloop Transportation Technologies Inc. (HyperloopTT | HTT) est une entreprise de transport et de technologie innovante dont l’axe prioritaire est la réalisation de l’Hyperloop, un système qui permet de transporter voyageurs et marchandises à des vitesses inégalées en toute sécurité, efficacité et de manière durable. Grâce à l’utilisation d’une technologie unique et brevetée alliée à une entreprise dont l’organisation est basée sur un mode de collaboration agile, sur l’open innovation, des partenariats intégrés, ainsi que sur la création de ses technologies brevetées.
Créée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. HyperloopTT, dont le siège social est situé à Los Angeles, CA, possède des bureaux à Abu Dhabi et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, à Bratislava en Slovaquie, Toulouse en France et Barcelone en Espagne.
HyperloopTT a d’ores et déjà signé des accords de partenariats aux Etats Unis, en Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.
HyperloopTT est dirigée par ses deux co-fondateurs, Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop Gresta (Président) ainsi qu’une équipe de management composée d’entrepreneurs aguerris et de professionnels de la mobilité.
 

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
appel à projet thecamp
Article précédent

thecamp lance un appel à candidature international pour le premier bootcamp 100% dédié aux imaginaires de la mobilité

rénovation énergétique des bâtiments
Prochain article

Les émissions des bâtiments européens devront être réduites de 80 à 95% d’ici à 2050

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print