Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

intelligence artificielle

Les inscriptions sont ouvertes pour le nouveau Mastère spécialisé AI Move de MINES ParisTech

Commencez
De nouveaux partenaires pour la deuxième promotion du « Mastère Spécialisé AI MOVE » MINES ParisTech – « Intelligence Artificielle et Mouvement, dans les industries et la création »
 
L’Intelligence Artificielle, au centre des discussions et des débats, se place bien au-delà du domaine numérique, en raison des changements qu’elle peut entraîner. Fournir des machines intelligentes pour une meilleure collaboration n’a pas seulement des conséquences économiques mais aussi sociales. Entreprises et société sont désormais confrontées à un besoin réel de trouver des professionnels dotés d’une expertise IA couplée à une utilisation du mouvement humain dans l’interaction entre l’homme et la machine. Le Mastère Spécialisé AIMove souhaite ainsi promouvoir un engagement interdisciplinaire et relever les défis industriels des applications de l’IA en relation avec le corps et le mouvement.
 
Sept partenaires : trois issus du monde académique européen et quatre de celui de l’entreprise s’unissent pour ce Mastère Spécialisé en anglais dédié à l’Intelligence Artificielle.
MINES ParisTech voit donc un nouveau partenariat avec MDP maxon motor France (France), Neurodatalab (Russie & US), HAAS avocats (France), complétant ceux avec l’IRCAM Centre Pompidou (France), l’Idiap Research Institute (Suisse) et le Centre for Research and Technology Hellas (Grèce) pour le Mastère Spécialisé AIMove, un diplôme de troisième cycle intitulé « Intelligence Artificielle et Mouvement, dans les industries et la création » lancé en octobre 2018.
Ce nouveau programme répond aux objectifs du plan stratégique de l’Ecole d’adapter son enseignement aux enjeux de demain et de former les scientifiques et les ingénieurs du XXe siècle.
 
Le programme AIMove s’adresse à :
– Des experts en ingénierie du mouvement, capables de prendre la responsabilité d’une activité nécessitant la capture du mouvement, l’apprentissage artificiel et l’interaction par le geste ;
– Des chefs de projet capables de concevoir, réaliser et exploiter des systèmes interactifs ou des espaces de travail intelligents, en mettant en valeur les capacités sensori-motrices et cognitives de l’utilisateur par une connaissance globale du secteur d’activité et de la technologie de veille.
 
Le Mastère Spécialisé comprend six mois de cours et un programme extrascolaire avec des ateliers, des conférences internationales de personnalités marquantes et diverses autour de l’IA, un Think-Tank et une Summer School, mise en œuvre avec l’association GAIIA (Gesture & Artificial Intelligence in Industry and Arts) sous forme de « learning expedition » dans un pays Européen afin de découvrir entreprises, centres de recherche et une ville avec de nombreux projets en IA centrée sur l’humain. Les étudiants complètent cette formation d’un stage obligatoire en entreprise ou Instituts de recherche en France ou en Europe.
 
« Cette formation unique réunit les plus grands professionnels européens du secteur pour former les futurs ingénieurs experts en IA et mouvement humain. Les industries concernées sont l’usine du futur, les industries de l’automobile et le véhicule autonome, le médical et les industries culturelles et créatives. L’ingénieur expert en mouvement et IA prendra des fonctions en tant que responsable en machine learning, robotique collaborative, IoT, manager innovation pour l’usine 4.0, conception des systèmes interactifs basés sur le mouvement humain… » souligne Dr. Sotiris Manitsaris, Responsable du MS AIMove et Chercheur au Centre de Robotique de MINES ParisTech.
 
 
Les inscriptions et recrutements de la 2ème promotion sont ouverts jusqu’au 10 juillet 2019 (avec réouverture possible des admissions dans la période estivale) aux diplômés de niveau bac+5 et aux bac+4 justifiant de trois années d’expérience professionnelle. Un niveau d’anglais au moins équivalent à un score de 6.5 à l’IELTS (International English Language Testing System) est exigé.
 

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
éducations et savoirs
Article précédent

L'Université d’Angers crée une Fondation pour encourager l’innovation

hyperloop
Prochain article

Hyperloop : Premiers essais avec passagers en 2020

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print