Les amateurs de Star Trek se souviennent du Replicator, cette machine capable de fabriquer des repas automatiquement dans la navette des conquérants de l’espace. Ce rêve est désormais devenu réalité. Une startup israélienne annonce la sortie de The Genie.
Comme les machines à expresso désormais devenues communes, The Genie accueille des capsules contenant des ingrédients naturels lyophilisés. Vous avez envie d’un couscous pour midi ? Pas de problème. Vous glissez votre capsule dans l’appareil et au bout de 30 secondes, votre repas est prêt ! Les critiques estiment que le goût et les saveurs ainsi que les propriétés nutritionnelles sont parfaits. Nous devons vous avouer, qu’à UP’ nous n’avons pas tenté l’aventure…
Cette innovation est produite pas White iInnovation ; elle a nécessité plusieurs années de mise au point et le lancement sur le marché s’avère prometteur. The Genie permet de fabriquer, à la manière d’une imprimante 3D, différentes sortes de mets, salés ou sucrés. Cela va du poulet au riz pilaf au soufflé au chocolat. Ayelet Carrasso, l’une des fondatrices du projet affirme utiliser exclusivement des ingédients naturels, sans aucun agent de conservation. Les capsule sont lyophilisées et leur durée de vie va de 1 à 2 ans.
The Genie fonctionne en connexion avec un smartphone, véritable carte des menus disponibles. Vous cliquez sur le plat de votre choix et The Genie se met aux fourneaux en commençant à mélanger, mixer et ajouter les liquides nécessaires à partir de tubes situés dans l’appareil. Le plat est cuit et servi à la température appropriée en portions de 140 grammes dans un contenant recyclable.
Le magazine eretzaujourdhui.com affirme que des chefs israéliens ont déjà commencé à produire de nouvelles recettes pour les capsules de The Genie et forment l’espoir de développer des lignes de produits réalisés par des personnalités culinaires connues ainsi que des capsules qui répondent à des besoins alimentaires spécifiques, y compris sans sucre et sans gluten.
Les fondateurs de The Genie, Doron Marco et Ayelet Carasso, estiment que la machine devrait être commercialisée pour quelques centaines de dollars et le prix de chaque capsule-repas comparable à celui d’une collation ou d’un dessert.