Nicolas Hulot appelle les Français à participer à l’élaboration de la nouvelle Stratégie nationale bas-carbone. Elle fixera d’ici fin 2018 une nouvelle trajectoire de réduction d’émissions plus ambitieuse, conformément aux engagements de l’Accord de Paris, pour prendre en compte notre objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. Elle s’appuiera sur des mesures très concrètes en lien avec le Plan climat. A vous de participer !
« Je souhaite écouter les attentes des Français et recueillir leurs propositions pour nous aider à formuler les orientations stratégiques à mettre en œuvre dans notre pays pour les cinq ans à venir, dans tous les secteurs d’activité » précise le ministre.
Transports, logement, alimentation, consommation : comment adopter des modes de vie plus sobres en carbone ?
La transition climatique et énergétique nécessite la contribution de tous : chaque individu, par ses gestes quotidiens, son mode de vie, ses choix de consommation, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le public est donc appelé à formuler d’ici le 17 décembre 2017 des propositions via un questionnaire en ligne, qui contribueront à enrichir la révision de la stratégie bas-carbone.
Une synthèse des contributions sera publiée début 2018 et sera remise aux élus, professionnels, syndicats, ONG et experts en charge d’élaborer avec les ministères la nouvelle stratégie, à la fois ambitieuse et en prise avec les aspirations des Français.
Retrouvez en ligne :
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents
Le plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments