Au terme de cinq jours d’une intense compétition, le Mondial Paris Motor Show (ex Mondial de l’auto) révèle que WeProov remporte sa compétition dédiée à l’innovation automobile et au futur de la mobilité. Ce concours international se déroulait dans le cadre de Mondial.Tech, en collaboration avec Startup Sesame, Deloitte, Fidal et de nombreux partenaires de l’écosystème. La startup française décroche ainsi le Grand Prix toutes catégories parmi 478 candidats au départ, en provenance de 53 pays.
WeProov propose une solution digitale, pour les professionnels de l’automobile, afin de fiabiliser et accélérer le processus d’état des lieux dans la location, le transport, la gestion de flotte et l’assurance.
Basée sur une technologie blockchain permettant de générer les preuves visuelles certifiées, à partir d’un smartphone, l’application permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations et d’améliorer leur relation client en instaurant la confiance totale dans les transferts de responsabilité ou les constats.
WeProov sécurise ainsi les échanges, simplifie les inspections et réduit les litiges en permettant de créer un rapport d’état des lieux photo certifié, depuis une application sécurisée, rapide et accessible sur mobile, tablette et plateforme web.
Plus qu’une simple application, WeProov s’accompagne d’un tableau de bord d’analyse des performances, d’outils anti-fraude et de systèmes d’intégration avancés.
Dernière innovation en date, l’appli propose désormais des services de chiffrages de dimmages, appuyés par des technologies d’intelligence artificielle.
« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce concours, d’autant plus que nous avons su nous démarquer parmi plusieurs centaines de startups du monde entier. Ce prix, décerné par un jury d’experts du secteur, légitime et conforte encore plus notre stratégie produit et nous permettra d’accélérer notre développement en Europe et à l’international. L’événement nous a d’ores-et-déjà permsi de rencontrer de futurs partenaires commerciaux que nous aurions mis des mois ou des années à atteindre seuls », explique Alexandre Meyer de WeProov.
Pour rappel, voici les gagnants par catégorie :
– Sécurité, automatisation et cybersécurité (sponsorisée par Atos) – WeProov (France)
– Mobilité durable (sponsorisée par Transdev) – GoTo Mobility (Israël)
– Électrification et hybridation (sponsorisée par Magna International) – Silicon Mobility (France)
– Allègement des matériaux (sponsorisée par Plastic Omnium) – Gazelle Tech (France)
– Confort et bien-être à bord (sponsorisée par Faurecia) – Nanomade (France)
– Stockage et systèmes énergétiques (sponsorisée par Air Liquide) – EP Tender (France)
– Connectivité et STI (sponsorisée par l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi) – Parkbob (Autriche)
– Industrie 4.0 (sponsorisée par Nokia) – Arculus (Allemagne)
« Tout d’abord, je tiens à féliciter WeProov pour sa première place, mais aussi les 7 autres vainqueurs de catégories, ainsi que les 64 finalistes qui ont tous bénéficié d’un riche programme de rencontres B2B cette semaine au sein de notre zone de démonstration immersive ! Un grand merci également aux 478 participants, à tous les partenaires qui nous ont accompagnés depuis un an pour organiser le plus grand concours d’innovation automobile et de mobilité du monde », indique David Puech, Directeur Marketing et Développement du Mondial Paris Motor Show.
« Organiser ce concours de startups a été un réel challenge car jamais personne, dans le secteur, ne s’était lancé dans une initiative d’une envergure mondiale aussi large. Cette première édition est un réel succès car nous avons su fédérer autour de nous des experts de l’écosystème, tant des chefs d’entreprises que des investisseurs. De plus, pour les gagnants de chaque catégorie, en plus de WeProov, l’aventure continue car ils vont bénéficier d’une concrète collaboration avec les sponsors de leur catégorie. Aucun doute qu’ils seront au sommet très rapidement ! »
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents
Le plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments