- Remplacer le film étirable présent autour des palettes qui permet d’assurer une meilleure stabilité des produits durant le transport et le stockage par des solutions recyclables ou réutilisables, en fibres par exemple ;
- Développer une solution d’emballage e-commerce entièrement recyclable pour transporter des produits tels que le chocolat, c’est-à-dire avec une protection thermique.
Arco Berkenbosch, Vice-président de l’Innovation et du Développement, déclare : « La conception des emballages a un rôle essentiel à jouer dans la réduction des déchets générés au quotidien et dans la création d’un avenir plus durable. Notre Challenge Better Planet Packaging Design vise à inspirer la communauté mondiale de la conception à travailler sur des problèmes concrets de conception d’emballages durables. Nous attendons avec impatience de voir les propositions et de découvrir les premières innovations gagnantes du Challenge Better Planet Packaging Design. »
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 mars 2019 à 17h. Il est possible de candidater pour les deux challenges. Toutes les candidatures seront étudiées par un panel de juges sélectionnés dans les divisions Papier, Recyclage, Ondulé et Durabilité de Smurfit Kappa.
Pour toutes les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site du groupe (en anglais) : smurfitkappa.com/innovation/design-challenge