Solvay et la Fondation Ellen MacArthur ont signé ce 17 janvier un partenariat mondial de trois ans, offrant au Groupe une opportunité unique d’accélérer la contribution de la chimie à la transition vers une économie circulaire.
Le partenariat permettra d’explorer des solutions conformes aux principes de l’économie circulaire, par contraste avec le modèle économique linéaire actuel : extraire, fabriquer et jeter.
« L’économie circulaire revêt une importance croissante tant pour nos activités que pour nos clients qui attendent de nous des solutions leur permettant de répondre à leurs enjeux de développement durable. Rejoindre la Fondation Ellen MacArthur aux côtés d’acteurs de renommée mondiale, nous permettra de développer nos connaissances et notre recherche pour une transition plus rapide vers l’économie circulaire, » ajoute Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Solvay.
« Nous sommes heureux d’accueillir Solvay en tant que partenaire mondial de la Fondation Ellen MacArthur. Au cœur de l’économie mondiale, l’industrie chimique a un rôle important à jouer pour susciter un mouvement d’ensemble vers une économie circulaire restauratrice et régénérative, »déclare Ellen MacArthur.
Solvay rejoint les huit partenaires mondiaux de la Fondation – Danone, Google, H&M, Intesa Sanpaolo, NIKE, Inc, Philips, Renault et Unilever – en tant qu’unique partenaire mondial pour le secteur de la chimie de 2018 à 2020.
Depuis que la navigatrice britannique Ellen MacArthur a créé la Fondation en 2010, cette organisation caritative s’est imposée comme un leader capable de mettre à l’agenda des décideurs mondiaux des entreprises, des gouvernements et du monde académique la nécessité d’accélérer la transition vers une économie circulaire.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents
Le plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments