Le Centre des Politiques de la Terre organise la dixième et dernière séance Zoom, dédiée au rapport entre écologie et sacré, qui se tiendra le 4 juillet et clôturera le cycle 2023-2024, sur le thème « L’engagement, le sacré, les religions : une entrée par le christianisme« .
Cette dernière séance sera dédiée au rapport entre écologie et sacré : Comment les religions, et plus particulièrement les monothéismes, s’engagent-ils face à la crise écologique et environnementale ? Le sacré, dans un sens confessionnel et plus largement spirituel, est étroitement lié aux manières d’habiter et d’aménager les territoires.
Le géographe Étienne Grésillon (LADYSS, UPC) et la philosophe Cécile Renouard (département Éthique philosophique et théologie morale, Centre Sèvres Paris, Faculté Jésuites ; cofondatrice du Campus de la Transition) échangeront lors de cette session animée par le philosophe morale Bernard Reber (CEVIPOF, CNRS).
La séance sera animée par le philosophe morale Bernard Reber – CEVIPOF, Sciences Po ; membre du Centre des Politiques de la Terre.
Informations et inscription (gratuite et obligatoire) avant le 3/07.
Vous pouvez dès maintenant retrouver les enregistrements de l’ensemble des séminaires consacrés à l’engagement pour l’habitabilité de la Terre, sur la playlist dédiée sur leur chaîne Youtube.
Le thème du nouveau cycle 2024-2025 sera dévoilé fin juillet pour un démarrage des séminaires en septembre : restez connectés !
Image d’en-tête : © Zoé Sauvage