Actualités en bref

Le CNAM Fondation lance un défi aux jeunes talents qui innovent dans l'art de bâtir

architecture
Le Mécénat Besnard de Quelen relance le Grand Prix Charles-Henri Besnard qui récompense l'innovation dans l'art de bâtir. Pour cette édition 2019, le projet lauréat se verra remettre une dotation de 50 000 € destinée à financer sa réalisation.
 
Le concours est ouvert aux étudiants de moins de 35 ans et aux entreprises de moins de 5 ans œuvrant individuellement ou en équipe. Les candidats sont invités à présenter un produit, un service, un procédé innovant dans le domaine de la construction et de l'architecture. Le critère principal d'évaluation porte sur l'intensité et l'objet de l'innovation. Les projets devront être accompagnés de la présentation du modèle économique et de son potentiel de développement.
Le jury, présidé par Jean-Sébastien Villefort, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Construction durable, est composé d'experts issus de domaines variés.
 
Les candidatures sont gratuites et ouvertes du 15 mars au 15 juin 2019. Aucune condition de nationalité ni de diplôme n'est requise. Les candidats retenus défendront leur projet devant le jury d'audition le 2 octobre 2019. La remise du Grand Prix Charles-Henri Besnard aura lieu le 4 décembre 2019 au Conservatoire national des arts et métiers.
 
Créé en 1980, le Grand Prix Charles-Henri Besnard a pour mission d'accroître la créativité et de stimuler l'innovation dans la construction et l'architecture. Il est décerné par la Fondation du Cnam, fondation de type universitaire rattachée à l'établissement public du Conservatoire national des arts et métiers, qui assure la gestion du legs testamentaire Besnard de Quelen.
 
Pour en savoir plus : www.besnarddequelen.fr
Fondation du Cnam - 292 rue Saint-Martin - 75141 Paris cedex 03
Contact Grand Prix Charles-Henri Besnard : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.