L’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) co-organisent, à échéance régulière (tous les trois mois environ) jusqu’à la COP 15 des moments de décryptage et d’appropriation de l’actualité internationale relative à la biodiversité : la « Plateforme Biodiversité 2020 ».
Objectif ? Permettre aux acteurs français de suivre plus facilement l’actualité de la biodiversité, d’améliorer leur compréhension collective de ces enjeux et de faciliter leur engagement dans la préparation de la COP 15.
Fin 2020, à Kunming (Chine), aura lieu la COP 15 de la Convention sur la diversité biologique qui verra l’adoption d’un nouveau cadre mondial pour la gouvernance de la biodiversité après 2020. Ce processus de négociation est déjà engagé et l’agenda des discussions jusqu’à Kunming chargé et complexe.
Aussi, la « Plateforme Biodiversité 2020 » se veut être des rendez-vous réguliers rassemblant une grande diversité d’acteurs français (État et ses agences, collectivités, recherche, ONG, entreprises, journalistes, partis politiques) sur la route vers la COP 15.
Retour sur :
LA RÉUNION DU 20 SEPTEMBRE 2019
Prochaine réunion en janvier 2020 : date à venir très prochainement !