Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

uber

Jusqu’où ira Uber dans l’innovation ?

Commencez

Uber est toujours à la pointe des technologies pour se mettre au service d’un plus grand nombre d’utilisateurs. L’entreprise innove et ne cesse de chercher à s’améliorer. Elle a su s’imposer comme l’un des acteurs principaux de notre quotidien. Avec Uber, on vit une expérience personnalisée et on profite du désir d’aller plus loin en s’appuyant sur les dernières avancées.

Uber et Cargo Store

L’entreprise a été à l’instigation d’un nouveau mode de transport avec des services vraiment adaptés aux besoins des utilisateurs. Grâce à Uber Contact, on déniche un véhicule qui arrive à l’heure prévue. Le conducteur a pour mission de vous mener à votre lieu de destination en évitant les ralentissements. Mais pour que le transport soit aussi une expérience agréable, la firme travaille en association avec Cargo Store pour imaginer une façon différente de vivre le trajet en Uber. Une application est créée pour proposer la possibilité de faire son shopping durant le transport. Ainsi, le client aura le choix entre barres chocolatées, chargeur de téléphone ou écouteurs qu’il pourra récupérer lors de son trajet. Le chauffeur n’est pas en reste, car il touche une commission à chaque fois qu’une vente a été réalisée dans son véhicule.

Des articles appréciés à la disposition du client

Grâce à la start-up Cargo, les véhicules Uber sont maintenant dotés d’une CargoBox. On y trouve donc des friandises, mais également des produits plébiscités que les clients peuvent acquérir. L’application Cargo va mettre à disposition un catalogue très étendu de produits. Bien sûr, tous les produits ne seront pas stockés dans le véhicule. Mais grâce à l’application, il est possible de commander les articles qui ne sont pas dans le véhicule et en demander la livraison directement chez soi.

Une distraction pendant un trajet ennuyeux

Ceux qui ont besoin de se déplacer régulièrement sur de longues distances le savent, les trajets sont souvent une perte de temps et passent très lentement. C’est pour cette raison qu’Uber et Cargo ont décidé de proposer des films à télécharger et des bonbons ou boissons pour transformer un trajet en moment de plaisir ! Vous allez rapidement prendre goût à cet instant de détente comme si vous étiez au cinéma.

Récompenser ses utilisateurs

Et pour remercier la fidélité de sa clientèle, le client reçoit une réduction en Uber Cash afin de faire de nouveaux achats lors d’un prochain trajet ou de réduire le prix d’une course. Les achats déclenchent des commissions en cashback. Le client possède une petite cagnotte qui grandit à chaque course ou après chaque achat. Et Uber ne s’arrête pas là !

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

L’entreprise a imaginé aussi l’accès à une récompense chaque jour lorsqu’un utilisateur consulte l’application Cargo Store. Lorsque le client est face à la Cargo Box, il scanne le QR code et récupère un petit présent ! Ce sont les grandes marques qui s’associent à Uber et Cargo pour fournir des articles tendance. C’est pour elles l’occasion de gagner en visibilité et de faire la promotion de leurs produits. Les passagers, quant à eux, ont le plaisir d’être chouchoutés avec des produits de qualité.

Tous les services Uber en une seule application

Uber travaille toujours pour améliorer l’expérience utilisateur. L’application est développée pour donner accès à un trajet en véhicule haut de gamme, pour déguster un repas qui arrive directement chez le client ou en facilitant la location d’une bicyclette ou d’une trottinette électrique.

Ce service très complet est actuellement testé dans certaines villes des États-Unis. L’entreprise élabore aussi un abonnement qui donnera la possibilité d’utiliser tous les services de manière très fluide. L’abonnement permettra également de profiter de promotions et réductions sur l’utilisation d’un véhicule Uber ou de se faire livrer gratuitement son repas à la maison. La nouvelle application qui regroupe la totalité des services est actuellement testée dans neuf pays dans le monde.

Et si Uber était futuriste ?

Imaginez-vous faire un trajet dans un transport plus rapide et unique ? Uber a imaginé les taxis-hélicoptères pour se rendre à un rendez-vous sans encombre ! La marque désire même favoriser la livraison de colis par hélicoptère. L’ambition du groupe Uber n’a pas de limites. L’entreprise pense exploiter les toits des immeubles comme plateformes d’atterrissage.

Ainsi, ce sont aussi moins de véhicules qui occupent les routes et autoroutes. Uber souhaite mieux répartir les modes de déplacement en évitant de saturer les réseaux routiers. On parle évidemment aussi d’un vrai gain de temps pour se déplacer. Pour le moment, le trajet reste encore coûteux, car les frais d’entretien d’un hélicoptère et du carburant sont très élevés. Les hélicoptères ne peuvent aussi emprunter que certains couloirs afin de garantir la sécurité des citoyens. Mais les premiers trajets qui seront proposés faciliteront déjà une grande partie de la population d’employés pressés de se déplacer d’un lieu à l’autre.

L’Uber Copter est déjà testé sur un trajet new-yorkais. Uber souhaite étendre le projet à d’autres villes, mais désire le faire dans les bonnes conditions. L’entreprise a aussi besoin d’avoir toutes les autorisations pour occuper l’espace aérien d’une ville ou d’un territoire. Il sera ainsi possible de prendre un taxi volant dès 2023. Il s’agira d’un appareil hybride entre l’avion électrique et la forme d’un hélicoptère. Des ventilateurs donneront la propulsion nécessaire pour prendre son envol ou atterrir. L’avion envisagé pour passer d’un toit à l’autre sera capable de se déplacer de manière verticale pour ne pas être gêné par les hauts immeubles.

 

Uber propose plus de sécurité aux femmes

Uber va encore plus loin pour que les femmes puissent se déplacer en toute sécurité. De nombreuses utilisatrices de transports en commun ou de taxis se sont plaintes de situations désagréables avec des hommes qui ont tenté de la drague dérangeante. Avec Driving Change, Uber veut que les choses changent.

En s’associant, avec HandsAway et Stop Harcèlement de rue, l’entreprise agit pour que les femmes n’aient plus à subir d’agressions verbales ou physiques. Les intervenants de chez Uber sont formés pour proposer une relation différente avec les femmes. Les salariés et cadres d’Uber sont en contact avec des professionnels sensibilisés aux violences sexuelles. Et pour accompagner encore mieux les utilisatrices, les victimes pourront lancer une alerte via une application et bénéficier d’une course gratuite afin de se rendre dans un lieu où elles seront réellement en sécurité.

Pour lutter contre la désinformation et privilégier les analyses qui décryptent l’actualité, rejoignez le cercle des lecteurs abonnés de UP’

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
caméras haute vitesse
Article précédent

L'amélioration des rendements avec les caméras à haute vitesse

Prochain article

La sécurité publique, un secteur d'avenir

Derniers articles de Conseils

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print