Hyperloop Transportation Technologies signe un accord pour une ligne commerciale en Ukraine et annonce qu’elle travaillera avec le ministère ukrainien des Infrastructures à la planification de la première ligne commerciale européenne, tout en élaborant le cadre légal et réglementaire pour le pays .
Hyperloop Transportation Technologies a annoncé jeudi 14 juin la signature d’un accord avec le ministère ukrainien des Infrastructures afin de lancer le processus de planification d’une ligne Hyperloop commerciale. Cet accord a été signé à Kiev, la capitale de l’Ukraine, conformément à la Stratégie de transport national à l’horizon 2030 définie par l’Ukraine.
En février 2018, le ministre ukrainien des Transports, Volodymyr Omelyan, a annoncé que le pays commencerait à établir les bases de la technologie Hyperloop ; aux côtés de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, du conglomérat national de défense Ukroboronprom, du constructeur aéronautique Yuzhmash, et de plusieurs autres institutions industrielles et scientifiques.
HyperloopTT collaborera directement avec le ministère ukrainien des Transports pour commencer à planifier la construction de la première ligne commerciale Hyperloop, qui se fera par étapes. La première phase consistera à construire une piste de 10 km, qui sera utilisée pour créer le cadre légal nécessaire à la certification du système, avant d’être étendue en un réseau Hyperloop plus large. Il est prévu que le projet soit financé comme un partenariat public-privé après la fin de l’étude initiale.
« Nous avons établi un plan pour faire rentrer les infrastructures ukrainiennes dans le XXIe siècle », a déclaré Volodymyr Omelyan, le ministre ukrainien des Infrastructures. « Hyperloop est un élément essentiel à la réalisation de notre objectif : la création d’infrastructures de transport intelligentes et durables. Nous nous réjouissons qu’HyperloopTT se joigne à nous dans cette entreprise, et nous félicitons de la signature de cet accord. »
« Cette année, nous avons lancé la commercialisation de notre technologie, en mettant l’accent sur l’élaboration d’une réglementation. En effet, c’est le principal obstacle qu’il reste à franchir avant de pouvoir présenter ce nouveau mode de transport au monde », a annoncé Dirk Ahlborn, le Directeur général de HyperloopTT. « Ces premières lignes commerciales nous permettront de créer le cadre légal nécessaire, qui pourra inspirer d’autres pays du monde. »
« Nous avons annoncé notre premier accord commercial à Abu Dhabi en avril, et nous sommes ravis d’ajouter l’Ukraine à notre liste grandissante d’associés principaux », a affirmé Bibop Gresta, le Président d’HyperloopTT. « L’Ukraine se trouve au carrefour de la nouvelle Route de la soie, et Hyperloop jouera certainement un rôle essentiel dans la connexion de l’Europe à l’Asie. »
Hyperloop Transportation Technologies Inc. (HyperloopTT | HTT) est une entreprise de transport et de technologie innovante dont l’axe prioritaire est la réalisation de l’Hyperloop, un système qui permet de transporter voyageurs et marchandises à des vitesses inégalées en toute sécurité, efficacité et de manière durable. Grâce à l’utilisation d’une technologie unique et brevetée alliée à une entreprise dont l’organisation est basée sur un mode de collaboration agile, sur l’open innovation, des partenariats intégrés, ainsi que sur la création de ses technologies brevetées.
Créée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. HyperloopTT, dont le siège social est situé à Los Angeles, CA, a des bureaux à Abu Dhabi et Dubai, aux Emirats Arabes Unis ; à Bratislava en Slovaquie ; Toulouse en France et Barcelone en Espagne.
HyperloopTT a d’ores et déjà signé des accords de partenariats aux Etats Unis, en Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents
Le plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments