dry cows
/

CRISPR to repair the damage of climate change?

Start
Les scientifiques veulent créer génétiquement des vaches résistant à la chaleur pour survivre aux changements climatiques.
 
L’Institut des sciences de l’alimentation et de l’agriculture de l’Université de Floride a proposé un plan pour rendre les vaches plus résistantes à l’augmentation de la température causée par le  réchauffement climatique. La proposition a reçu une subvention fédérale de 3 733 000 $ US.
 
Ae project des scientifiques a pour objectif de préserver les vaches à viande de qualité en dépit du réchauffement. La première étape consiste à mener des recherches sur les vaches qui résistent déjà très bien la chaleur. En étudiant la vache Brangus, les chercheurs espèrent identifier la façon dont elle régule la température de son corps, ce qui lui permet de prospérer dans des climats très chauds. Une fois la caractéristique identifiée, les chercheurs pourraient utiliser un outil d’édition de gènes comme CRISPR pour conférer cette capacité à d’autres races.

READ IN UP' : dossier CRSPR

Le Dr Rachel Mateescu, professeur agrégé au Département des sciences animales de l’Université de Floride, déclare à Digital Trends : " Le stress thermique est un facteur principal limitant la production de protéines animales et affecte négativement la santé et le bien-être des bovins dans les régions subtropicales et tropicales, et son impact devrait augmenter de manière spectaculaire en raison du changement climatique […] la capacité de faire face au stress thermique est donc un impératif ".
 
L’information sur ce projet scientifique doit être prise comme un signal faible. En effet, c’est la première fois qu’une recherche associant l’édition de gènes au changement climatique est financée. C’est une certitude désormais, les modifications climatiques changent notre monde d’une façon radicale. Le changement climatique modifie non seulement des écosystèmes entiers mais aussi la génétique de plusieurs espèces, y compris les humains.  De là à vouloir modifier la génétique d’espèces vivantes pour éviter les désagréments climatiques il n’y a qu’un pas que sont en train de franchir certains chercheurs.
 
Depuis sa première manifestation en 2013, une énorme quantité de recherches a été effectuée avec le fameux outil d’édition génétique CRSPR-Cas9. Des applications ont vu le jour dans tous les domaines, y compris dans la modification de virus afin de les rendre aptes à détruire des bactéries résistant aux antibiotiques ou des expérimentations pour faire revivre des espèces disparues comme le mammouth laineux.
 
Voici aujourd’hui la nouvelle tentation de certains scientifiques. Si nos efforts pour réduire notre impact sur le changement climatique s’avéraient infructueux, nous avons un plan B : la modification génétique de notre espèce afin de la rendre résistante, comme les vaches cobayes dont il est question dans cet article, au réchauffement de la planète. Simple non ? Il suffisait d’y penser ! On comprend mieux pourquoi Donald Trump s’est retiré de l’Accord de Paris et considère les mesures à prendre contre le réchauffement climatique comme des billevesées. Il s’imagine pouvoir créer un peuple de mutants génétiquement modifiés, résistant à la chaleur, et continuer son business, as usual !
 
Source : Futurism
 
 

Nous avons un message pour vous…

En octobre dernier nous avons pris l’engagement que UP’ Magazine accordera au dérèglement climatique, à l’extinction des espèces sauvages, à la pollution, à la qualité de notre alimentation et à la transition écologique l’attention et l’importance urgentes que ces défis exigent. Cet engagement s’est traduit par le partenariat de UP’ Magazine avec Covering Climate Now, une collaboration mondiale de 250 médias sélectionnés pour renforcer la couverture journalistique des enjeux climatiques.

Nous promettons de vous tenir informés des mesures que nous prenons pour nous responsabiliser à ce moment décisif de notre vie. La désinformation sur le climat étant monnaie courante, et jamais plus dangereuse qu’aujourd’hui, il est essentiel que UP’ Magazine publie des rapports précis et relaye des informations faisant autorité – et nous ne resterons pas silencieux.

Notre indépendance éditoriale signifie que nous sommes libres d’enquêter et de contester l’inaction de ceux qui sont au pouvoir. Nous informerons nos lecteurs des menaces qui pèsent sur l’environnement en nous fondant sur des faits scientifiques et non sur des intérêts commerciaux ou politiques. Et nous avons apporté plusieurs modifications importantes à notre expression éditoriale pour que le langage que nous utilisons reflète fidèlement, mais sans catastrophisme, l’urgence environnementale.

UP’ Magazine estime que les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le cadre de la crise climatique sont systémiques et qu’un changement sociétal fondamental est nécessaire. Nous continuerons à rendre compte des efforts des individus et des communautés du monde entier qui prennent courageusement position pour les générations futures et la préservation de la vie humaine sur terre. Nous voulons que leurs histoires inspirent l’espoir.

Nous espérons que vous envisagerez de nous soutenir aujourd’hui. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir un journalisme de qualité, ouvert et indépendant. Chaque abonnement des lecteurs, quelle que soit sa taille, est précieux. Soutenez UP’ Magazine à partir d’1.90 € par semaine seulement – et cela ne prend qu’une minute. Merci de votre soutien.

Je m’abonne →

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Greenland
Previous article

Greenland is melting at an exponential rate and could raise the sea level by seven metres.

forest fires
Next article

Why hasn't the Mediterranean forest finished burning?

Latest articles from Bio innovations

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

Inscrivez-vous et lisez three articles for free. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print