foodrevolutionday

Think positive: the culinary revolution is on the move

Start

Dans 45 pays à travers le monde, à Paris et en Province, la Fondation Jamie Oliver se mobilise pour une alimentation saine, joyeuse et durable 

Jamie Oliver, chef médiatique et activiste militant, a imaginé un événement international unique afin de partager en famille, à l’école ou en entreprise les plaisirs et les bienfaits d’une alimentation différente ! Plus qu’une simple initiative culinaire, avec le Food Revolution Day, Jamie Oliver propose d’adopter une vraie philosophie de vie positive et de poser un regard neuf sur nos habitudes alimentaires.

Le Food Revolution Day ?

La Fondation Jamie Oliver lance le Food Revolution Day, une journée mondiale d’actions pour promouvoir, éduquer et valoriser tous ceux qui se battent pour une alimentation plus saine. Des milliers de personnes à travers le monde participeront à des événements destinés à sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation, et à lui donner des conseils pour faire de meilleurs choix en matière de nourriture.

Comment participer au Food Revolution Day ?

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à se rendre sur le site http://foodrevolutionday.com pour consulter l’ensemble des événements organisés localement : cours de cuisine, visite de marchés de producteurs ou encore rencontres avec les acteurs de l’alimentation. Sur le site internet, tous ceux qui souhaitent partager leurs connaissances et leur savoir-faire peuvent également organiser leurs propres événements entres amis, voisins, dans les écoles de quartier ou en entreprise. A ce jour, plus de 800 groupes se sont déjà constitués dans 45 pays pour organiser des actions le samedi 19 mai.

Pourquoi une révolution de notre alimentation est-elle indispensable ?

Saviez-vous qu’aujourd’hui, plus de gens meurent d’une alimentation trop riche que de la faim ? En Amérique, les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires tuent en réalité plus que la drogue, l’alcool et la guerre réunis. Les jeunes connaissent de plus en plus souvent le surpoids ou l’obésité à cause d’une alimentation industrielle trop riche et mal équilibrée.

Et cette tendance n’épargne pas la France. En 2009, 14,5 % des Français étaient obèses (8,5 % en 1997) et 31,9 % en surpoids (29,8% en 1997). (Enquête ObEpi 2009).

Plus d’informations sur le Food Revolution Day sur : Facebook : http://www.facebook.com/FoodRevParis

Twitter : https://twitter.com/#!/FoodRevParis

Le site international : http://foodrevolutionday.com

{Jacuzzi on}

Nous avons un message pour vous…

En octobre dernier nous avons pris l’engagement que UP’ Magazine accordera au dérèglement climatique, à l’extinction des espèces sauvages, à la pollution, à la qualité de notre alimentation et à la transition écologique l’attention et l’importance urgentes que ces défis exigent. Cet engagement s’est traduit par le partenariat de UP’ Magazine avec Covering Climate Now, une collaboration mondiale de 250 médias sélectionnés pour renforcer la couverture journalistique des enjeux climatiques.

Nous promettons de vous tenir informés des mesures que nous prenons pour nous responsabiliser à ce moment décisif de notre vie. La désinformation sur le climat étant monnaie courante, et jamais plus dangereuse qu’aujourd’hui, il est essentiel que UP’ Magazine publie des rapports précis et relaye des informations faisant autorité – et nous ne resterons pas silencieux.

Notre indépendance éditoriale signifie que nous sommes libres d’enquêter et de contester l’inaction de ceux qui sont au pouvoir. Nous informerons nos lecteurs des menaces qui pèsent sur l’environnement en nous fondant sur des faits scientifiques et non sur des intérêts commerciaux ou politiques. Et nous avons apporté plusieurs modifications importantes à notre expression éditoriale pour que le langage que nous utilisons reflète fidèlement, mais sans catastrophisme, l’urgence environnementale.

UP’ Magazine estime que les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le cadre de la crise climatique sont systémiques et qu’un changement sociétal fondamental est nécessaire. Nous continuerons à rendre compte des efforts des individus et des communautés du monde entier qui prennent courageusement position pour les générations futures et la préservation de la vie humaine sur terre. Nous voulons que leurs histoires inspirent l’espoir.

Nous espérons que vous envisagerez de nous soutenir aujourd’hui. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir un journalisme de qualité, ouvert et indépendant. Chaque abonnement des lecteurs, quelle que soit sa taille, est précieux. Soutenez UP’ Magazine à partir d’1.90 € par semaine seulement – et cela ne prend qu’une minute. Merci de votre soutien.

Je m’abonne →

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
grocery store
Previous article

Tailor-made micro-proximity grocery stores

walker3
Next article

Son marché au fil de l'eau : retour vers un futur écologique

Latest articles in Food Security and Agrostrategies

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

Inscrivez-vous et lisez three articles for free. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print