innovation

France Brevets, CNRS and CNRS Innovation announce a strategic partnership

Start
France Brevets, le CNRS et sa filiale nationale de valorisation, CNRS Innovation, annoncent la signature de leur premier accord de partenariat stratégique dédié à l’innovation et au soutien des TPE et PME. D’une durée de cinq ans, il vise à mutualiser et croiser leurs compétences en R&D, en valorisation des inventions à vocation industrielle, en monétisation des actifs de propriété intellectuelle. Il permettra de regrouper leurs capacités et leurs expertises dans la protection des innovations de la « deep tech » au profit du tissu industriel français.
 
L’objectif de ce nouveau partenariat stratégique entre ces trois acteurs est de renforcer par synergies le déploiement de leur stratégie d’accompagnement auprès des start-ups et PME et de consolider leurs offres de services pour les transferts de technologie public-industrie et pour la valorisation des titres de propriété intellectuelle. Tandis que le CNRS apportera à France Brevets son expertise technique et scientifique de premier plan sur des projets relatifs à la « deep tech », l’équipe de CNRS Innovation pourra lui fournir un vivier d’expertises techniques de très haut niveau. France Brevets pourra également s’appuyer sur la forte expérience de CNRS Innovation dans les transferts de technologie pour optimiser ses opérations de monétisation et de valorisation de brevets et pour consolider ses propres programmes de licensing sur l’ensemble du spectre des sciences et des technologies.
 
« Grace à ce partenariat, CNRS Innovation confirme son intention de s’ancrer dans l’écosystème des start-ups et des PME avec un acteur national offrant des solutions qui ont fait leurs preuves. Nous nous félicitons de pouvoir contribuer par l’apport de nos expertises à la réussite de l’offre de France Brevets » déclare Johanna Michielin, directrice générale de CNRS Innovation.
 
« Cette nouvelle collaboration nous offre une source d’expertise technologique unique au monde » se félicite Didier Patry, directeur général de France Brevets. « Les équipes du CNRS et de CNRS Innovation nous apportent une validation scientifique pour nos projets de monétisation les plus complexes » précise Yann Dietrich, directeur de la stratégie chez France Brevets.
 
 
« L’opportunité de réunir France Brevets et le CNRS via sa filiale nationale, CNRS Innovation, au service du transfert vers les TPE et PME est une chance que nous saisissons avec enthousiasme et volontarisme » ajoute Michel Mortier, délégué général à la valorisation du CNRS.
 
 

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
National Engineering Grand Prix
Previous article

Launch of the 2018 National Engineering Grand Prix

bisphenol - nanomaterials
Next article

EU: Ending ignorance of the dangers of nanomaterials

Latest News in Brief articles

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print